Une journée à Star Basket

Découvrez le programme d'une journée à Star Basket

Tout un programme !

Notre objectif est de te proposer le plus grand nombre de séquences d’entraînement afin de te permettre de progresser, tout en respectant ton âge, ton niveau, ta résistance physique, et ta volonté. Généralement la journée se divise en 3 périodes, mais le staff peut réduire pour des raisons de récupération, ou en rajouter si tu es très volontaire.


7h – 7h30

7h30 – 8h

9h à 11h30

12h30

Debout !

Petit-déjeuner.

Perfectionnement technique où seront travaillés les fondamentaux offensifs et défensifs (shoots, passes, dribbles, appuis, déplacements défensifs…), un travail par ateliers, chaque coach intervient sur un thème pour permettre aux stagiaires de s’entraîner avec tout le staff.

Déjeuner.

14h à 16h

16h à 18h

Les horaires sont variables suivant les groupes, le thème est travail pré-collectif, les stagiaires regroupés par niveau s’entraînent avec leur coach sur les thèmes contre-attaque, 2×2 et 3×3, défense 1×1, approche collective du jeu selon les niveaux. Pour le/les groupe(s) en temps de repos, la sieste est vivement conseillée mais néanmoins, pour les plus grands, diverses activités sont proposées comme la plage avec notre sauveteur (le bain n’est pas obligatoire mais il permet de se relaxer), une sortie accompagnée en centre-ville ou simplement rester à l’hébergement pour se reposer, regarder un film, ou un match. Un goûter est organisé tous les jours à 16h.

19h30

20h à 22h

22h30 – 23h

Dîner.

Les stagiaires disputent des matchs, des tournois, du 1 contre 1, au 5 contre 5 et s’améliorent sur les différents concours, Star Basket Challenge, 2 balls, Lucky ball, Lancers francs.

Au lit !



Le lundi matin le footing est obligatoire pour tous afin de découvrir la beauté des plages, les autres jours de la semaine seuls les volontaires pourront aller courir.

Le vendredi est une journée particulière, l’entraînement de l’après-midi est retardé pour laisser place aux matchs contre les cadres et l’élection des All stars. Le soir après le repas, les stagiaires pourront montrer leur talent de danseur à la soirée « récréative ».

Le samedi matin les stagiaires terminent les concours avant la remise des récompenses, du diplôme et des fiches d’évaluation, qui clôturera le séjour.